Kanchanaburi-Thaïlande FORUM Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Kanchanaburi-Thaïlande FORUM Index du Forum



 Bienvenue 
Forum sur la Thailande. Forum expat · Forum Guide Kanchanaburi,guide touristique et bons plans de voyage,échangez des informations et astuces avec des milliers de voyageurs.

Bonjour Invité

Bienvenue sur Kanchanaburi-Thaïlande Forum !

Bonne Surf !

RIVER KWAI ELEPHANT VILLAGE :
 NOTRE CONCEPTE
L’histoire raconte que la Thaïlande est la terre aux millions d’éléphants. La Thaïlande a perdu progressivement cet énorme et majestueux animal au profit du développement humain. Le projet River Kwai Eléphants Village investi dans un éco-programme communautaire à Kanchanaburi pour donner aux éléphants de la Thaïlande un nouvel havre de paix. Notre objectif est de donner aux éléphants ayant travaillés dans Grandes Villes  un avenir meilleur.  
 La protection de l’éléphant d’Asie est certes importante à nos yeux, mais pas seulement les animaux comptent. Tous nos éco-tours aident les communautés avoisinantes. Les guides, cuisiniers, cornacs et personnel de maintenance qui travaillent pour River Kwai Eléphant Village viennent des villages avoisinants. Des constructions de réservoirs d’eau ainsi que des dons pour des l’écoles de kanchanaburi font aussi parti de nos actions.


River Kwai Eléphant Village se situe à 100 km de Kanchanaburi. La forêt et la Rivière Kwai offrent aux éléphants un environnement naturel parfait. La forêt procure la nourriture, la Rivière Kwai  permet le nettoyage et la baignade. Nos éléphants sortent pour des balades avec nos visiteurs ce qui leur procure l'exercice nécessaire et cela aide à préparer un futur agréable à un plus grand nombre d’animaux.
Le nouveau parcours à dos d’éléphant va devenir l’un des plus beau dans toute l’Asie. Ici vos montures vous emmènent dans un environnement naturellement somptueux.
Cette initiative privée ne reçoit aucune aide de la part du gouvernement ou d’organisations non gouvernementales.
Nous faisons le maximum pour que le projet de River Kwai Eléphant Village continu. En tant que visiteurs VOUS apportez votre aide et soutien pour nourrir, soigner et entraîner nos éléphants.
Avec votre participation (visite, balade à dos d’éléphant, trekking, VTT ou kayak) vous offrez à d’autres éléphants la possibilité de rejoindre notre groupe. Ils auront alors la chance de ne plus subir de mauvais traitements à cause de leur travail dans les Grandes Villes.
L’expérience des cornacs et des vétérinaires aide nos éléphants à s’adapter à leur nouvel environnement.
 




  Nous rejoindre: www.river-kwai-elephant-village.c.la
Pour les amateurs de "Muay Thai"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kanchanaburi-Thaïlande FORUM Index du Forum » THAÏLANDE » AIDE et INFORMATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanyouth


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 5
Localisation: Nan - Thailande
Emploi: prof de langues
Loisirs: boxe thai
Date de naissance: 11/02/1952
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:21 (2009)    Sujet du message: Pour les amateurs de "Muay Thai" Répondre en citant

http://nanmuaythai.xooit.com/index.php

Le sillapa muay thaï, muay thaï , parfois appelé boxe thaïlandaise est un art martial créé pour les militaires thaïlandais au XVIe siècle. Il est classé en Occident parmi les boxes pied-poings (BPP) c’est-à-dire les boxes dites « sportives ».

Aujourd'hui, la boxe thaïlandaise est pratiquée dans le monde entier par des personnes de tous âges et de tous niveaux. Cet art, dit dangereux, est tiré des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le muay boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong (pratique avec les armes) qui, tout comme la boxe thaïlandaise, nécessite des aptitudes physiques telles que la souplesse, les réflexes, la puissance et la force, mais aussi des aptitudes mentales comme la volonté, le courage et le respect.

Le muay thaï est donc un descendant du muay boran. Dans ce dernier on trouve plusieurs styles issus du régionalisme et de certaines pratiques martiales traditionnelles (notamment pour quelques unes elles sont inspirées du comportement animal). Parmi les styles les plus connus, on trouve :

le muay-chaiya ou muay giow (style du Sud), ce style du XIXe siècle met l’accent sur la vivacité d’esprit afin de trouver des stratégies efficaces. La posture est anguleuse, la défense est privilégiée et les techniques de coudes et genoux sont particulièrement marquées. On utilise des techniques issues des animaux (tigre…).
le muay-korat (Est et Nord-est), privilégie un travail en force, telles les techniques de buffle
le muay-lopburi (région centrale), l’accent est mis sur une gestuelle intelligente (travail sur les variations de trajectoire et les feintes d’arme)
le muay-thasao (Nord), les techniques consistent à prendre de vitesse l’opposant
et les styles thématiques tel les techniques du singe blanc hanuman.



À propos du muay boran , il y a une expression qui énonce les principaux styles selon la formule : « Le poing puissant du Korat, l’esprit du Lopburi, la posture du Chaiya et la vitesse du Thasao »
Ces pratiques non compétitives de l'art thaïlandais sont regroupées (en Thaïlande) dans le vocable mae mai muay thaï .

La pratique de la boxe thaïlandaise est considérée comme sport national en Thaïlande. De nombreux petits clubs d'entraînement (appelés camps) parsèment le pays et accueillent les jeunes garçons à partir de sept ans. Les combats importants sont régulièrement retransmis tous les samedis et dimanches par les chaînes de télévision. Les deux stadiums les plus connus de Bangkok, où se déroulent les combats sont le Lumpinee et le Rajadamnoen. Ces endroits sont connus dans le monde entier et sont considérés comme la référence en Muay Thaï. Le Lumpinee est situé sur Rama IV Road, proche du Lumpinee park et le Rajadamnoen est situé sur Rajadamnoen Nok Road en face du quartier général de l'armée royale thaïlandaise. Chez les professionnels, le combat se déroule en 5 rounds de trois minutes. Il est précédé par une danse rituelle : le Ram Muay durant laquelle le Nak Muay (boxeur) porte le Mongkon (bande de tissu autour de la tête pour manifester le respect à son entraîneur et pour optimiser sa perception mentale), qui est composé de gestes codifiés exécutés par les deux adversaires individuellement et qui sont propres à chaque école ou style. Un petit orchestre composé d'un tambour, d'une cymbale et d'une flûte nasillarde, rythme les rounds. Les coups autorisés sont les suivants : coups de poing, de coude, de genou et de pied. Les corps-à-corps peuvent durer et sont l'occasion de coups de genou, ils peuvent se terminer par une projection de l'adversaire ou être interrompus par l'arbitre. L'usage des coups de coude est rare lors de la plupart des combats de boxe thaïlandaise hors Thaïlande ; cela pour ses raisons de dangerosité. Les coups de pied circulaires sont souvent délivré avec le tibia. Ces derniers les plus usités peuvent être considérés comme les « coups de base » du boxeur thaïlandais.

Les télévisions du monde entier retransmettent les grands combats de Muay Thaï en Thaïlande et au Japon particulièrement le spectaculaire tournoi du K-1 (kick-boxing japonais) avec ses 20 000 spectateurs et ses bourses de plus de 200 000$. Cette forme déguisée de Muay Thaï a été influencée également par de nombreuses pratiques du Sud-est asiatique, notamment par la boxe birmane (lethwei) et la boxe laotienne cousines du Muay Thaï.




_________________

http://nanyouth.free.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kanchanaburi-Thaïlande FORUM Index du Forum » THAÏLANDE » AIDE et INFORMATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com